Protocole de reprise des cours au LYCEE PROFESSIONNEL DINAH DERYCKE

Accueil / Actualités/ Protocole de reprise des cours au LYCEE PROFESSIONNEL DINAH DERYCKE

Chers parents,

Suite aux annonces du gouvernement de ce jeudi 28 mai, nous espérons retrouver nos élèves lycéens dans les classes prochainement, selon les modalités qu’il nous appartient encore de définir à ce jour. De toute évidence, aucune rentrée ne sera possible avant le mardi 09 juin.

Même si, le retour de nos lycéens est un impératif pédagogique qui nous anime, ce qui prévaut reste l’impératif absolu de sécurité sanitaire, qui déterminera la progressivité du retour en classe.

Nous diffuserons, à partir de la semaine prochaine, une feuille de route détaillée des modalités de reprise (quel niveau de classe ? entretiens ?…) que nous aurons déterminées d’ici là, avec les professeurs et personnels, dans le cadre du protocole sanitaire qui devra être respecté et appliqué de façon stricte par tous.

Nous serons attentifs au respect des gestes barrière entre les lycéens qui seront au maximum 14 par classe. Nous assurons, de notre côté, les installations de protection et de distanciation physique, ainsi que les informations et formations utiles.

Un protocole de reprise vous parviendra d’ici peu, vous présentant l’organisation mise en place dans le lycée.

Si tous les indicateurs nous le permettent (nombre d’agents d’accueil et de professeurs en présentiel , protocole sanitaire voté, …), une rentrée à partir du mardi 09 juin pourrait être envisagée.

D’ici là, et si l’actualité le justifie, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour de nouvelles informations.

Dans l’attente du retour au lycée, prenez soin de vous et des vôtres.

 

Liliane BORRES

Proviseur